Ce projet, que nous avons eu à faire en deuxième année, consistait en la réalisation d’un site web de gestion de projet.
Pour cela, nous étions dans l’obligation de gérer :
- Le découpages des projets.
- L’évaluation du temps de travail (pour chaque partie du projet).
- La planification des parties d’un projet :
Gérer la possibilité d’ajouter des parties à un projet. En fonction de la partie supérieure (si c’est une sous-partie). Ou en fonction de celle devant forcément être fini avant le commencement de celle-ci. - Des agendas : personnel et par projet :
Avec la possibilité d’organiser des réunions et d’inscrire des notes utiles au bon déroulement des projets. - Archivage
- Et cetera. (forum…)
Aperçu final
Organisation du projet
Ce projet était à effectuer à quatre.
- Design
- Agenda
- Gestion des utilisateurs
- Gestion des projets (Partie réalisée par mes soins)
Il a fallut que je gère les possibilités de création et de modification de projets.
Ainsi que les utilisateurs travaillants sur celui-ci, et leurs possibiltées. C’est à dire les droit de modification, suppression du projet, et cetera. - Gestion des noeuds
- Archivage (Partie réalisée à deux)
- Gestion des archives et des droits des utilisateurs.
- Gestion des fichiers (Partie réalisée par mes soins)
Le fait de m’occuper de cette partie m’a permis d’apprendre à gérer d’avantage les fichiers en php.
Gràce à ça, je me sens capable de gérer totalement les fichiers d’un site directement par celui-ci.