Chez Mac-Lloyd de Janvier 2013 à Janvier 2016, j’ai pus voir l’évolution de la société tout au long de sa croissance.
Avec les hauts et les bas, avec les moments dur où il nous à fallu travailler d’arrache-pied pour sortir la tête de l’eau et les moments de détente (cf. Les PICs) pour une bonne cohésion d’équipe.
Développeur web et iOS puis CTO de 2015 à 2016, j’étais en charge de la partie software du projet Sport-Tracking. J’ai aussi la responsabilité de projets annexe tel que Box-Tracking ou Haltero-Tracking.
Sport Tracking System
Sport Tracking est un outil d’analyse de la performance. Concrètement il s’agit d’un petit boitier situé entre les omoplates de l’atlhète captant un multitude d’information.
Une fois relevé les données sont transmises à un software qui les analyses et les interprètes afin d’en déduire des indicateurs primordiaux, tel que la vitesse max, l’effort fournis ou l’éffet de l’entrainement pour les athètes analysés.
J’ai intégré le projet en temps que chef de projet quelques mois avant la mise en production de la v1. J’ai entre autre mis en place une structure de travail permettant ainsi de pouvoir finir la mise en production du projet :
- création des outils de distribution
- mise en place d’un process de recette
- traitement des bugs remontés
- gestion de ressources (attribution des taches, suivis, etc..)
- participation aux optimisation, la correction et aux évolutions
Aperçu final :
Fit-Tests
Déstinée aux entraîneurs et préparateurs physiques professionnels, les produits de la gamme FIT TESTS sont un ensemble d’outils pour calculer les performances des athlèes de haut niveau.
J’ai pour ma pars développé les versions iPhone des applications.
Fit-Tests Sprint & Jump
Permet d’analyser la vitesse de sprint et la hauteur de saut d’un athlète
Fit-Tests QTests
Étudie le ressentie des scéances par les athlètes
Fit-Tests Beep Tests
Test les performances aérobique des athlètes
Les PICs
Les PICs chez Mac-Lloyd est un concept. Accronyme de « Petites Idée Conne », les pics sont des projets à but divertissant. Sur une base de 3 jours pars mois, les pics sont des projets à cycle court mais complet.
Ghost observer
Le premier PIC que nous avons effectué vient d’un brain storming, il s’agissait de mélanger nos compétences avec un marché peut exploité. En est ressortie : Ghost Observer, un détecteur de fantôme en réalité virtuelle.
Bed trainer
Nous avons par la suite effectué un essais, qui faute de marché (ou de tabou social) n’a pas fonctionné : Une application d’analyse vénérienne
Jump meter
Le dernier pic en date est basé sur la réutilisation d’un ancien algo précédement utilisé par Fit-Tests Jump, il s’agit de rendre grand public un algorithme d’analyse vidéo analysant la hauteur de saut.