Dans le cadre de mon stage de troisième année, dans la sociétés STRASS GAMES. J’ai été amené à participer au développement d’outils pour un RPG massivement multijoueur.
Information technique
- 3D
- Moteur Graphique : Antirya GX
- Moteur Physique : Antirya GX
- languages :
- C++ : utilisé pour toute la partie développement du jeux
- GEL : utilisé afin de developper des outils de développement.
Organisation du projet
Sous la direction du lead progammation (Antoine Guillon), nous étions entre 3 et 5 developpeurs à travailler sur les différentes parties du jeux.
J’ai été chargé du développement des modules suivants :
- Module de gestion des guildes (Créer, Gérer, Entrer, Quitter, …)
- Module de gestion d’objets (Ramasser, Jeter, Recycler, …)
- Module de gestion d’équipement (Équiper un objet, bonus, …)
- Module de gestion du commerce (Magasins, Achat, Vente)
J’ai aussi eu la charge de développer certaines missions, solo et multijoueur du jeux.