Dans le cadre de mon stage de troisième année, dans la sociétés STRASS GAMES. J’ai été amené à participer au développement d’outils pour un RPG massivement multijoueur.

Information technique

  • 3D
  • Moteur Graphique : Antirya GX
  • Moteur Physique : Antirya GX
  • languages :
    • C++ : utilisé pour toute la partie développement du jeux
    • GEL : utilisé afin de developper des outils de développement.

Organisation du projet

Sous la direction du lead progammation (Antoine Guillon), nous étions entre 3 et 5 developpeurs à travailler sur les différentes parties du jeux.

J’ai été chargé du développement des modules suivants :

  • Module de gestion des guildes (Créer, Gérer, Entrer, Quitter, …)
  • Module de gestion d’objets (Ramasser, Jeter, Recycler, …)
  • Module de gestion d’équipement (Équiper un objet, bonus, …)
  • Module de gestion du commerce (Magasins, Achat, Vente)

J’ai aussi eu la charge de développer certaines missions, solo et multijoueur du jeux.

Aperçu final