Mac-Lloyd SAS

Chez Mac-Lloyd depuis ses début, Janvier 2013, j'ai pus voir l'évolution de la société tout au long de sa croissance.
Avec les hauts et les bas, avec les moments dur où il nous à fallu travailler d'arrache-pied pour sortir la tête de l'eau et les moments de détente (cf. Les PICs) pour une bonne cohésion d'équipe.

Chef de projet depuis début 2015, après avoir été deux années développeur iOS, je suis passé en charge du projet Sport-Tracking. J'ai aussi la responsabilité de projets annexe (Box-Tracking ou Haltero-Tracking).

Sport Tracking System

Sport Tracking est un outil d'analyse de la performance. Concrètement il s'agit d'un petit boitier situé entre les omoplates de l'atlhète captant un multitude d'information.
Une fois relevé les données sont transmises à un software qui les analyses et les interprètes afin d'en déduire des indicateurs primordiaux, tel que la vitesse max, l'effort fournis ou l'éffet de l'entrainement pour les athètes analysés.

J'ai intégré le projet en temps que chef de projet quelques mois avant la mise en production de la v1. J'ai entre autre mis en place une structure de travail permettant ainsi de pouvoir finir la mise en production du projet :

  • création des outils de distribution
  • mise en place d'un process de recette
  • traitement des bugs remontés
  • gestion de ressources (attribution des taches, suivis, etc..)
  • participation aux optimisation, la correction et aux evolutions

Aperçu final :

Fit-Tests

Déstinée aux entraîneurs et préparateurs physiques professionnels, les produits de la gamme FIT TESTS sont un ensemble d'outils pour calculer les performances des athlèes de haut niveau.

J'ai pour ma pars développé les versions iPhone des applications.

Fit-Tests Sprint & Jump

Permet d'analyser la vitesse de sprint et la hauteur de saut d'un athlète

Fit-Tests QTests

Étudie le ressentie des scéances par les athlètes

Fit-Tests Beep Tests

Test les performances aérobique des athlètes

Les PICs

Les PICs chez Mac-Lloyd est un concept. Accronyme de "Petites Idée Conne", les pics sont des projets à but divertissant. Sur une base de 3 jours pars mois, les pics sont des projets à cycle court mais complet.

Ghost observer

Le premier PIC que nous avons effectué vient d'un brain storming, il s'agissait de mélanger nos compétences avec un marché peut exploité. En est ressortie : Ghost Observer, un détecteur de fantome en réalité virtuel.

Voir sur le store

Bed trainer

Nous avons par la suite effectué un essais, qui faute de marché (ou de tabou social) n'a pas fonctionné : Une application d'analyse vénérienne

Jump meter

Le dernier pic en date est basé sur la réutilisation d'un ancien algo précédement utilisé par Fit-Tests Jump, il s'agit de rendre grand public un algorithme d'analyse vidéo analysant la hauteur de saut.