Durant le premier semestre de ma quatrième année, avec trois camarades, nous avons travaillés au developpement d’un jeux de type MOBA-RTS (Multiplayer Online Battle Arena – Real Time Strategy) consitant à conquérire et developper des planetes, afin construire des drones dans le but de defendre une base principale.

Information technique

  • 2D
  • Moteur Graphique : developpé par nos soins avec la bibliothèque OpenGL
  • Moteur Physique : developpé par nos soins
  • languages : C++

Organisation du projet

Pour ce projet et j’ai été chargé de developper le Moteur Physique, consistant à effectuer tous les calcules de positionnement des élé du jeu.

Pour plus de réalisme, tous ces calcules sont basé sur des calcules s’approchant au plus de la réalité, prenant en compte, la puissance d’acceleration et du poids des engins.

Le jeu ce situant dans l’espace mon travail à consisté à prendre en compte les points suivant :

  • Les vitesses et les angles de déplacement et de rotation
  • L’accélération (en fonction du poid de l’engin et de la puissance du moteur)
  • Ainsi que l’attraction des planètes
  • Les collisions

Aperçu final