NIOS, de l’acronyme récursif « Nios Is Open Source », est mon projet de fin d’étude. Il consistait à développer un site communautaire permettant de regrouper les utilisateurs des différent corps de métier du jeux vidéo et de promouvoir le jeux open source.

Partis du constat qu’à ce moment aucun moyen ne permettait aux créateurs indépendant de jeux vidéo de trouver des contacts, afin de mettre en œuvre une idée ou une compétence. La plate forme permettait de résoudre ce problème tout en fournissant un moyen de communication une fois un projet terminé.

Informations technique

  • Language(s) : PHP / Ruby
  • Systèmes : Microsoft Windows XP, Microsoft Windows Seven, Linux Distribution Ubuntu, Mac OSX
  • Serveur : Apache
  • Outils utilisé(s) : SVN, cakephp, qt

Organisation du projet

Les projets de fin d’étude (aussi nomée Epitech Innovating Project) sont à réaliser à plus de 4. Pour notre cas nous étions sept.

Partie réalisé par mes soins

  • Participation au développement du site communautaire
    • Création du mécanisme de profile utilisateur.
    • Création du système de création de Portfolio.
  • Outils d’installation sur Linux et Window
  • Documentation
    • Document de l’existant,
    • Document de conception,
    • Cahier des charges,
    • Document techniques,
    • Document utilisateurs