Pour ce projet, avons dû implémenter un jeu de Gomoku Ninuki, ainsi qu’une intelligence artificielle capable de jouer… Et surtout, de gagner.

Nous avons donc dû implémenter ces trois principaux composants :

  • L’arbitre, comportant l’ensemble des règles du jeu, devant être capable de déterminer si un coup est valide, quelles sont les conséquences, déclarer la victoire… Autrement dit, nous avons dû créer le moteur du jeu.
  • L’interface graphique, qui devait permettre à un humain de jouer, mais aussi d’observer les différentes statistiques du jeu.
  • L’intelligence artificielle, devant être capable de mettre en œuvre une stratégie gagnante et devant être pertinente et rapide.

Informations technique

  • Language(s) : C/C++
  • Systèmes : Microsoft Windows Seven
  • Outil(s) utilisé(s) : SVN, algorithme Min-Max

Contribution au projet

  • Création de l’intelligence artificielle
  • Pour ce projet, l’IA devait absolument utiliser l’algorithme Min-Max
Catégories : EPITECHJeux vidéo