Mes projets EPITECH

Voici quelques projets que j'ai developpé dans le cadre de mon cursus :

NIOS

NIOS, de l'acronyme récursif « Nios Is Open Source », est mon projet de fin d'étude. Il consistait à développer un site communautaire permettant de regrouper les utilisateurs des différent corps de métier du jeux vidéo et de promouvoir le jeux open source.

Partis du constat qu'à ce moment aucun moyen ne permettait aux créateurs indépendant de jeux vidéo de trouver des contacts, afin de mettre en œuvre une idée ou une compétence. La plate forme permettait de résoudre ce problème tout en fournissant un moyen de communication une fois un projet terminé.

Informations technique :

Organisation du projet :

Les projets de fin d'étude (aussi nomée Epitech Innovating Project) sont à réaliser ´ plus de 4. Pour notre cas nous étions sept.

Partie réalisé par mes soins :

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Gomoku

Pour ce projet, avons dû implémenter un jeu de Gomoku Ninuki, ainsi qu'une intelligence artificielle capable de jouer... Et surtout, de gagner.

Nous avons donc dû implémenter ces trois principaux composants :

Informations technique :

Contribution au projet :

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Taquin

Pour ce projet, avons dû implémenter une intelligence artificielle capable de jouer au taquin, en utilisant l'algorithme A*

Informations technique :

Contribution au projet :

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Le R-Type

Le R-Type est classé dans la rubrique "Jeux" de mon portfolio
Suivez ce liens pour vous y rendre

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Le Zappy

Le zappy a été un projet phare de ma deuxième année d'EPITECH. Ce projet consistait à créer un serveur de jeu en C et un client graphique.
Ce Jeu consiste à gérer un monde et ses habitants. C'est un monde simple avec de la nourriture et six pierres différente. Le habitants on pour objectif de s'élever dans la hiérarchie, tout en restant pacifique.

Organisation du projet :

Ce projet était à effectuer à six.

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Le Techweb

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Le 42sh

Le but de ce projet fut de réaliser un Shell de type bash ou tcsh en C.

Le 42sh fait parti des trois projets les plus importants que nous devions rendre en fin de première année.
Le projet consistuait en l'écriture d'un Shell du niveau de bash, tcsh et autres. Il se décomposait en deux parties :

La stabilité et l'utilisation de l'ensemble est largement prise en compte.

Aperçu final :

Organisation du projet :

Ce projet était à effectuer à quatre.

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Le Raytracer

Le but du projet était de réaliser un programme, en C, qui génèrait des images de synthèse suivant la méthode du Raytracing à partir d'un fichier de configuration.
Nous avions pour cela uniquement droit à une partie de la bibliothéque libX.

Exemples de résultats :

Organisation du projet :

Ce projet était à effectuer à quatre.

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Le BSQ

Le BSQ est un petit projet que nous avons eu a faire dans le courant de notre première année d'EPITECH. Il s'agissait de trouver ou il est possible d'insérer le plus grand carré dans une carte parcemée de point.

Exemple :

    Pour un map comme celle-ci : Nous trouvions le résultat suivant :

Organisation du projet :

Ce projet était à effectuer à deux.

Mon binome s'est occupé de réaliser la première partie, et moi la seconde.

Ce n'est qu'après, comme nous avions du temps que j'ai effectué le rendu graphique présenté ci-dessus pour notre projet.

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